- INZICHT Architecten
Maison Q-ZEN dans les bois de Keerbergen
À la demande du propriétaire, Iwan Vermeirsch et Jelle Herman d’EX-IT Architecture ont conçu une maison économe en énergie qui rayonne à la fois par son ouverture et son intimité. La maison se situe dans les bois de Keerbergen. Il était donc important que l’environnement verdoyant soit au cœur de la rénovation, car le propriétaire souhaitait pouvoir profiter pleinement de son jardin boisé. Le résultat est une maison Q-ZEN puissante, caractérisée par des contrastes entre l’ouverture et l’intimité.
Trouver le bon équilibre entre l’intimité et l’ouverture a été le plus grand défi du projet. D’une part, il y avait le désir de beaucoup de lumière, de verre et de connexion avec l’environnement, d’autre part, l’intimité et la sécurité devaient être maintenues. Ces exigences ont été satisfaites en variant les degrés d’ouverture et de fermeture. Ainsi, la façade avant est complètement fermée, tandis que la façade arrière s’ouvre complètement sur l’environnement.
Bref, la maison est un splendide exemple de la façon dont une maison peut être en parfaite harmonie avec son environnement. Grâce à une utilisation intelligente de l’ouverture et de la fermeture, un équilibre parfait a été créé entre l’intimité et la connexion avec le monde extérieur. Grâce aux profilés de Reynaers Aluminium, l’isolation et la luminosité sont optimales. Cela permet au propriétaire de profiter pleinement de l’environnement verdoyant sans transiger sur le confort ou l’esthétique.
Systèmes Reynaers utilisés
Parties prenantes impliquées
Architecte
- INZICHT Architecten
Photographe
- Evenbeeld