Une petite cuisine avec de grandes fenêtres
Vous allez rénover et avez besoin d’un permis de construire ? Vous devez dans ce cas faire appel à un architecte. Cet architecte est souvent considéré comme un mal nécessaire. Or un bon architecte peut apporter une valeur ajoutée à un projet de rénovation. Le projet de rénovation BOCK en est un bel exemple.
À première vue, il ne s’agit que d’une petite extension d’une maison familiale à Gand. Mais grâce à une application innovante de nos profilés de portes et de fenêtres MasterLine 8, cette modeste transformation a finalement contribué à une amélioration majeure du bâtiment.
Utilisation optimale de l’espace
L’objectif de la transformation était de créer une extension à l’arrière pour y installer une cuisine. En raison de la surface disponible limitée, ce ne fut pas une sinécure. Heureusement, les collaborateurs de Marcel Architecten ont su relever le défi grâce à une approche créative. Ils ont imaginé des fenêtres au lieu de murs en guise de façade. Une solution qui a permis de gagner l’espace, mais aussi de faire pénétrer un maximum de lumière naturelle.
Confort assuré grâce au niveau d’isolation élevé
Grâce au niveau d’isolation élevé de la porte et des fenêtres MasterLine 8, la cuisine est une pièce où il fait bon vivre tout au long de l’année malgré son aspect ouvert.
Les défis du projet
Le résultat est à la hauteur, mais le chemin pour y parvenir n’a pas été des plus faciles. Pour rendre les profilés les moins visibles possible, l’architecte a opté pour une porte ouvrant vers l’extérieur à 180°. Il n’existait pas de solution standard, mais le spécialiste Reynaers Aluminium en a réalisé une sur mesure.
Un autre défi a consisté à faire passer la grande fenêtre par le jardin de cette maison mitoyenne. Mais quand on veut, on peut et là où il y a un spécialiste Reynaers Aluminium, il y a une solution.