- BAO-architecten
Villa moderne à Haasdonk
Transformer une maison existante en un nouveau bâtiment constitue un véritable défi. Il faut en effet tenir compte d’un certain nombre de contraintes architecturales, par exemple pour ce qui est des portées et des ouvertures de fenêtres.
Dimitri Van den Bossche, architecte chez BAO Architecten, a résolu ce problème en imaginant une extension qui ouvre l’ensemble de la maison vers le jardin. De grandes ouvertures des fenêtres gomment la frontière entre l’intérieur et l’extérieur.
L’aluminium était un choix logique pour l’architecte, essentiellement en raison de son caractère esthétique. L’aluminium permet de réaliser de très grandes baies vitrées sans renforts supplémentaires. Il offre ainsi une certaine liberté de conception qui fait souvent défaut aux autres matériaux. C’est en outre un produit durable. L’aluminium est recyclable à l’infini, et a donc un faible impact sur l’environnement.
Cela fait plus de 30 ans déjà que nous optons pour Reynaers Aluminium. Essentiellement en raison de sa politique de R&D. Nous pouvons toujours faire appel à son expertise technique pour résoudre des problèmes ou relever de nouveaux défis.
Systèmes Reynaers utilisés
Parties prenantes impliquées
Architecte
- BAO-architecten